Revue de presse

RAYONNEMENTS DE TELEPHONES PORTABLES ET CANCERS DU CERVEAU

Les scientifiques suédois, Michael Carlberg et le Pr. Lennart Hardell viennent de publier une série d'articles démontrant les effets des rayonnements non ionisants sur les risques de cancers : "Evaluation of Mobile Phone and Cordless Phone Use and Glioma Risk Using the Bradford Hill Viewpoints from 1965 on Association or Causation" (2017). Leur conclusion est que ces rayonnements doivent impérativement passer dans la catégorie "cancérigène" au niveau de la classification de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Ils confirment l'influence prépondérante du réseau de lobying de l'industrie "qui empêche que la population soit alertée des risques. Le danger pour la santé est écrasé par la recherche du profit". 

Texte en anglais

Texte en allemand

Il n'y a jamais rien eu de plus polluant que les éoliennes

Le documentaire de la télévision australienne est sans ambiguïté : il n'y a jamais eu un produit de l'industrie plus polluant que les éoliennes. Les dommages environnementaux rien que pour la fabrication de ces machines, sont extrêmement choquants.

DECRET VISANT A PROTEGER LES TRAVAILLEURS DES EFFETS DES CHAMPS EM

 

Publié au Journal Officiel, le décret visant à protéger les travailleurs des effets des champs électromagnétiques.

 

LES EOLIENNES et LES CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES

Voici une vidéo pour vous détendre un peu et pour crier haut et fort la vérité sur les éoliennes et sur les champs électromagnétiques.

 

NOUVEL ARTICLE SUR LA MORT DES ABEILLES

 

L'auteur de l'article, un chercheur indépendant de Bruxelles, Marie-Claire Cammaerts, a effectué des recherches sur la mortalité des abeilles. Les champs électromagnétiques sont responsables.

 

Nouvelles recommandations de l'Académie américaine de pédiatrie

 

En réponse à l'étude du Programme National Américain de Toxicologie, l'Académie américaine de pédiatrie publie des recommandations viasant à limiter l'exposition des personnes aux ondes de téléphonie mobile, aux rayonnements Wifi en raison du développement de cancers du cerveau (gliomes) et de dommages provoqués à l'ADN, principalement en ce qui concerne les enfants.

 

1 heure de Wifi par jour augmente le stress oxydatif

 

Une étude à paraître dans le prochain Journal of Chemical Neuroanatomy de septembre 2016 montre que les rayonnements Wifi provoquent une production excessive de substances réactives de l'oxygène (ROS)  et diminuent la défense de l'organisme contre les agents oxydants, ce qui conduit à une oxydation du cerveau, et des dommages au foie et aux membranes.

L'étude a été menée par des chercheurs turcs sur 16 femelles rats enceintes puis leurs 48 nouveaux-nés. Dans le groupe exposé (Wifi 2.45 ghz, 1h/jour, 5 jours/semaine), le niveau de lipides dans le cerveau et le foie était plus important, et l'activité du peroxydase de glutathion (GSH-Px) ainsi que les concentrations de vitamines anti-oxydantes A et E, et de beta-carotène étaient plus basses, toujours dans le cerveau et le foie. Les concentrations de vitamine C et de glutathion (GSH) étaient aussi plus faibles dans le cerveau.

 

L'électrohypersensitivité reconnue par la Haute Cour de Madrid comme cause d'un handicap permanent

 

La Haute Cour de Justice de Madrid vient de reconnaître l'électrohypersensitivité comme cause d'un handicap permanent. Lire la suite.

Le jugement en espagnol est téléchargeable ici.

 

 

Antennes et Wifi responsables de cancers

 

Selon un expert de l'OMS (Organisation mondiale de la santé), le Dr Anthony Miller, les réseaux Wifi dans les écoles et les antennes de téléphonie mobile au-dessus des écoles peuvent augmenter significativement le risque de cancer des populations. Lire la suite.

 

CANCERS DUS AU TELEPHONE PORTABLE : UN RAPPORT ALARMANT D'UNE ETUDE FEDERALE AMERICAINE

 

Un rapport de l'US National Toxicology Program (NTP) (Programme National de Toxicologie des USA), mis en ligne le 26 mai 2016, après des expériences de longue durée menée sur des rats, révèle le très grand danger auquel sont exposés les utilisateurs de téléphones portables. Les auteurs ont recommandé que Washington en informe le public, selon une source proche du dossier qui s’est confiée à Microwave News (MWN), publication new-yorkaise réputée pour sa crédibilité auprès des grands médias. Cette vaste étude qui a coûté 25 millions de $, met en lumière les cancers du cerveau ou gliome, mais également le schwannome, cancer du cœur très rare.

Voir aussi le site de Maison saine que nous remercions de nous avoir informés.

 

L'UTILISATION DES MICRO-ONDES DANS LE CONTRÔLE DES POPULATIONS

 

Le Dr. Barrie Trower s’est battu pour l’humanité pendant de nombreuses années. Il a accordé cette interview exclusive à l’ICAACT pour révéler ce qu'il a vu au long de sa carrière dans l'armée concernant l'usage des micro-ondes à des fins militaires peu honorables. Il souligne l'extrême dangerosité de la technologie WIFI, entre autres.

 

DOCUMENTAIRE COMPLET SUR LES COMPTEURS INTELLIGENTS

 

Un documentaire très étoffé sur les compteurs intelligents aux USA, avec les conséquences pour les usagers : incendie de leur maison, doublement de la consommation, problèmes sanitaires graves ...

 

La ligue des Droits de l'Homme face au LINKY

 

"Lynki : un compteur communicant qui en dit beaucoup sur notre vie privée" : tel est le titre du communiqué de la Ldh (Ligue des droits de l'Homme), le 19 avril 2016. La LDH a demandé à la Cnil de vérifier le respect par EDF du Pack de conformité et s'étonne de la brutalité avec laquelle les usagers opposés au Linky sont traités par EDF.

 

FACE A L'IMPOSITION DU LINKY : DEFENDEZ-VOUS !

Dans le cadre de la loi de transition énergétique, le citoyen se voit imposer le changement de son compteur électrique classique pour un compteur dit "intelligent", le LINKY. Ce compteur comporte des risques sanitaires (rayonnements de téléphonie mobile et CPL) et de dangers pour la préservation de votre vie privée. Pour en savoir plus sur l'appareil et pour connaître vos moyens de défense, nous vous invitons à aller sur le site de Santé Publique - éditions.

APPEL DES SCIENTIFIQUES AU NIVEAU MONDIAL 2015

 

En 2015, les scientifiques ont lancé un appel au niveau mondial pour dénoncer la toxicité des micro-ondes de la téléphonie mobile.

Voir la vidéo.

 

et site.

LA GEO-INGENIERIE ET LES TELECOMMUNICATIONS

 

Nouvelles directives médicales européennes en matière de champs EM

 

Igor Belyaev PhD, sommité russe en effets biologiques des champs électromagnétiques et l’un des auteurs du rapport : "".

Ce sont les nouvelles lignes directrices européennes pour la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies et problèmes de santé liés aux champs électromagnétiques.

Elles sont le fruit de deux ans de travail du groupe de travail sur les champs EM de l’Académie européenne de médecine de l’environnement (European Academy for Environmental Medicine ou EUROPAEM). Leur auteur principal est le Dr Gerd Oberfeld, médecin au Département de santé publique de la région autrichienne de Salzbourg. Il a été secondé par 16 autres experts, parmi lesquels le docteur en radiobiologie Igor Belyaev, chercheur sur le cancer aux Académies des sciences slovaque et russe.

Le rapport est téléchargeable ici.

 

L'ex-Directeur général de l'OMS avertit

 

Le 14 août 2015, l'ex-Directeur général de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) - ancien Premier Ministre de Norvège - le Dr Gro Harlem Brundtland a été interviewé par le journal norvégien Aftenposten. A une question posée sur les technologies sans fil, elle a averti qu'il n'y avait aucun doute sur leurs effets sur la santé. (vidéo sous-titrée en anglais)

 

Une étude française : l'électrohypersensitivité n'est pas un effet nocebo

 

Une étude française publiée le 15 septembre 2015 dans la revue Bioelectromagnetics (DOI: 10.1002/bem.21937), de Maël Dieudonné à l'Institut des Sciences de l'Homme, Centre Max Weber, Université de Lyon 2, a centré son sujet sur la question : "Does electromagnetic hypersensitivity originate nocebo responses ? Indications from a qualitative study." Autrement dit, l'étude se penche sur la question a savoir si l'électrohypersensitivité trouve son origine dans un mécanisme "nocebo". La réponse est claire : NON.

Lire l'abstract. L'article est disponible (non gratuitement) sous sa version pdf.

 

Documentaire de France 3 : "Mauvaises ondes"

 

Remarquable documentaire de France 3 diffusé le 18 mai 2011.

 

L'utilisation des micro-ondes dans le domaine militaire

 

Un ancien militaire de la Navy devenu professeur de physique raconte dans une vidéo son expérience professionnelle sur les micro-ondes et leur danger (notamment de la technologie WIFI).

 

Rapport allemand de la recherche scientifique sur les effets des micro-ondes sur le vivant

 

Un rapport allemand de 2012/2013 rassemble les résultats de la recherche scientifique sur les effets des champs électromagnétiques de la téléphonie mobile sur le vivant.

Diagnose-Funk StudienReport 2012/2013 - Forschungsergebnisse zu den Auswirkungen elektromagnetischer Felder des Mobilfunks

Le rapport est en langue allemande. Pour toute demande d'explications en français, vous adresser à l'AFM-SICEM.