Témoignages

Les éoliennes ont fait de sa vie un enfer

Ghislaine Siguier témoigne de l'enfer de sa vie depuis que les éoliennes, situées à 800 mètres et plus de sa maison, se sont mises en marche. Son témoignage apporte aussi des éléments intéressants sur la manipulation et le mensonge qui entourent la mise en place des projets éoliens.

 

Forcé à dormir dans un cagibis avec deux VMC près de son lit pour trouver le sommeil

Hubert de Bonneville est la victime des éoliennes la plus connue en France en raison de ses témoignages largement diffusés. Sa vie est devenue un enfer. Il perçoit les infrasons des éoliennes à 40 km à la ronde. La multiplication des centrales d'aérogénérateurs en France est en passe de transformer notre territoire (comme les pays qui développent cette industrie) en véritable mouroir (de la même manière que l'a fait le développement de la téléphonie mobile).

Voici ses témoignages : témoignage de la strada et journal éolien 2010-2014.

 

Forcés de dormir à la cave à cause des éoliennes

Un couple s'est exprimé à la télévision allemande MDR Fernsehen, émission Unter uns du 23 octobre 2015. Depuis l'implantation d'éoliennes industrielles à 450 m de leur maison, ils ne peuvent plus dormir et ont dû s'installer dans leur cave. Le sous-titrage a été assuré par Friends against wind.

 

Autres vidéos de témoignages sur le site de Friends against wind

Le site Friends against wind met en ligne plusieurs témoignages de personnes souffrant des éoliennes.

 

Les éoliennes font-elles chuter la production laitière ?

Un reportage de France 3 Picardie nous emmène dans une ferme où les vaches laitières sont perturbées par les éoliennes voisines.

 

Ils y ont cru ... il ne leur reste que nuisances et déception

Un reportage transmet les témoignages d'habitants, dans mes Monts du Forez, très perturbés par des éoliennes en fonctionnement.

 

Eoliennes : des nuisances pour les riverains

Emission de France 5, Allodocteurs.fr, du 16/03/2015. Nota Bene : depuis ce reportage, l'Assemblée Nationale a voté contre l'amendement des Sénateurs qui repoussait les éoliennes à 1000 mètres au moins d'une habitation, et elle a confirmé la distance d'éloignement des 500 mètres.